Vous retrouvez plusieurs types de sports aussi pratiques les uns que les autres le plus importants est d’en pratiquer cependant, pour pratiquer un sport quel qu’il soit, vous avez besoin de certains accessoires. C’est le cas de l’escalade. C’est une activité sportive qui peut s’avérer vraiment dangereuse. Certains matériaux sont donc indispensables la protection, mais aussi pour sa facilité d’exécution.

Quelques matériaux utiles pour le grimpeur

Les chaussons d’escalade : ils permettent aux pieds de disposer d’un certain confort lors de l’exercice. L’utiliser est d’une importance capitale.

Le baudrier d’escalade : c’est un accessoire indispensable à la pratique de l’escalade. Que ce soit en salle comme sur falaise. Le confort et l’ajustabilité sont à privilégier pour le baudrier.

La corde d’escalade : la corde est d’une importance capitale lorsque vous pratiquez l’escalade. Elle vous assure une certaine sécurité. Vous en retrouvez plusieurs types. Les cordes simples : elles présentent une longueur pouvant aller jusqu’à 80 m pour 9,8 à 1,1 millimètre de largeur. Ensuite les cordes doubles. Celles-ci mesurent de 60 à 100 m. Elles sont utilisées en falaise ou en montagne.

Le descendeur d’escalade : Le contrôle de la corde est assuré par cet élément. Vous retrouvez plusieurs systèmes. Il est donc important de choisir ce qui vous convient le mieux et de le maitriser. Vous retrouvez la huit, le tube et le système autobloquant.

Les dégaines d’escalade : pour faire le lien entre le point d’ancrage et la corde, ce sont les dégaines que vous utilisez.

La longue d’escalade : pendant le temps de repos ou pour assurer son coéquipier, elle permet au grimpeur de s’attacher à un point d’ancrage de la paroi.

Le casque d’escalade : une mesure de sécurité très importante. Elle doit être légère, respirant et résistant.

Le sac à magnésie :il est utilisé pour garder les mains sèches et éviter de glisser sur la prise.