Si vous avez des doutes quant à l’achat d’un porte-bébé de randonnée, sachez que certains éléments permettent de savoir si vous êtes en présence d’un porte-bébé de qualité ou d’un mauvais. Vous devez donc considérer les informations suivantes avant d’en acheter :

Taille

Il faut faire attention car il ne faut pas choisir un modèle qui vous prive de votre mobilité. Et en ce sens, il est préférable d’opter pour un porte bebe rando équilibré. Donc, il doit être suffisamment grand pour s’adapter à votre bébé sans être trop serré.

Capacité de stockage

Bien qu’il s’agisse d’un porte-bébé, il s’agit tout de même d’un sac à dos de randonnée. Et en tant que tel, il doit comporter des poches pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour une randonnée. Il est préférable qu’il vous permette de transporter au moins la bouteille d’eau, les couches et quelque chose à manger. Il est donc utile de vérifier le nombre de poches dont il dispose.

Ventilation

Il est absolument essentiel qu’à tout moment du voyage, votre enfant puisse garder la tête froide, et vous aussi. Veillez donc à opter pour des sacs à dos fabriqués dans des matériaux respirants ou au moins munis de mailles, sinon votre enfant finira lui aussi par être trempé de sueur.

Rapport type-distance

Il existe deux types de sacs à dos pour porter les bébés en montagne : Ceux pour un usage régulier : Ils intègrent de nombreux accessoires tels que le change, une capuche, des étriers renforcés, des poches… Ils sont généralement plus grands, avec une plus grande capacité et plus chers. Ils sont conçus pour durer et rester avec eux pendant des heures. Les légères : elles sont conçues pour des randonnées plus occasionnelles en montagne. Ils n’ont pas autant de poches ni autant d’accessoires, mais ils ont tendance à être plus légers et moins chers. Pour les trajets courts, ils sont les meilleurs.

Type de cadre

Le cadre fait référence au squelette du sac à dos. Il est chargé de maintenir le tissu et tous les composants, il doit donc être solide. En principe, il est préférable qu’il soit en aluminium, car c’est un matériau léger mais résistant, idéal pour les longues randonnées.

Système de soutien

Certains porte-bébés de randonnée disposent d’un système qui leur permet de se poser sur le sol sans enlever le bébé. Ils fonctionnent comme une sorte de chaise haute qui tient le bébé pendant que vous pouvez faire une pause.

Capacité à être plié

Si le porte-bébé est pliable, il vous sera plus facile de le ranger à la fin de votre randonnée et vous gagnerez de la place dans votre coffre et à la maison.

Quand acheter un porte-bébé de randonnée ?

Les porte-bébés spécifiques pour le transport des enfants en montagne sont uniquement conçus pour les bébés capables d’apprécier l’environnement et de profiter du voyage. Plus précisément, les exigences suivantes doivent être respectées : le bébé doit être capable de tenir sa tête en l’air et savoir s’asseoir tout seul, afin d’être plus à l’aise dans le porte-bébé. Le poids devrait être d’environ 7 kilos.

Vous pouvez également aimer :