Chaque activité sportive à normalement vocation à travailler quelque chose de précis chez celui qui la pratique. Ainsi, si certaines activités ont la faculté ou ont la propriété d’affermir les muscles, d’autres favorisent la croissance du pratiquant. Il existe une longue liste de sports qui favorisent cette croissance, découvrons-en quelques-uns.

Des sports pour grandir

Le volley-ball

C’est l’un des sports les plus connus sur la planète. Il se joue avec deux équipes de six joueurs, disposés sur un terrain de part et d’autre d’un filet fixé en hauteur. Ces deux équipes s’affrontent en ayant essentiellement pour but de faire rebondir la balle dans le camp de l’adversaire. C’est un sport qui exige beaucoup de détente, de mobilité et de sauts chez le joueur. Ces nombreux mouvements, effectués plusieurs fois dans le jeu par le sportif, favorisent l’étirement des muscles de tout le corps, et plus particulièrement du bras.

Le basquet Ball

Après le football, c’est le sport le plus connu sur la planète. Il est assez pratiqué, surtout dans des pays comme les États-Unis. Fort est-il de constater que presque tous les joueurs de basquet mesurent au moins 1 m 80. Ceci est particulièrement dû aux nombreux sauts et shoots effectués lors du jeu. Ceux-ci entraînent en effet, l’étirement de l’ensemble du corps.

La natation

C’est un sport assez complet. De tous les autres précédemment cités, il est le seul à permettre un étirement complet et simultané de l’ensemble du corps. En un seul mouvement, c’est l’ensemble du corps qui est étiré. Quasiment, la totalité des muscles sont rallongés. En plus d’être très amusant, c’est un excellent sport pour grandir.

Le handball

Peut-être un peu moins que les autres, mais le hand-ball lui aussi peut favoriser la prise de taille. Toutefois, il est essentiel de retenir que la prise de taille est essentiellement liée à l’hérédité.