Vidéo Post-event de la fête du spit #3 !

Vidéo Post-event de la fête du spit #3 !

Vidéo Post-event de la fête du spit #3 !

 

La vidéo de la 3ème édition de la fête du spit est enfin là !

 

Rendez-vous en bas de page

 ⬇️

 

Cette année encore l‘équipe de GreenSpit nous avait concocté un week-end incroyable pour cette 3ème édition de la fête du Spit .

Les salles Grimper étaient partenaires de l’évènement, et bien évidemment, certains membres de l’équipe ont participé à ces 2 jours de folie.

La recette de cet évènement 100% grimpe :

– un cadre exceptionnel : Les basses gorges du Toulourenc nous offraient des voies de tous niveaux, dans un cadre préservé… et les pieds dans l’eau ! En effet, cette falaise dont étaient déjà équipées quelques voies s’est vu développée par les membres de Greenspit qui ont ouvert pour l’occasion plus de 60 voies du 5c au 8c. Là-bas, la falaise épouse la rive du Toulourenc coulant à quelques mètres; il faut d’ailleurs se mouiller les pieds pour se rendre au secteur si on souhaite emprunter le chemin « d’été ». Grimpe, slack… mais aussi baignade et farniente au soleil sont possibles dans ce cocon de verdure. Le lieu des festivités n’était pas en reste, puisque le gîte, et plus précisément le jardin des Fouzarailles accueillait tentes, camions, et tout ce petit monde le temps du week-end pour compléter les festivités après la grimpe !

– une équipe survoltée : les membres actifs de Greenspit ont donné toute l’énergie qu’ils avaient en réserve pour que les participants ne manquent de rien : animations, restauration, équipement des voies, organisation, logistique, ateliers, animations,  buvette, mise en place du matériel nécessaire à l’évènement, entretien des toilettes sèches (eh oui ! il faut y penser !). Un grand merci à ses volontaires

 

-des ateliers éducatifs proposés dans une ambiance amicale : la grimpe oui… mais dans le respect de soi, des autres et de l’environnement! Pour cela, Greenspit nous sensibilisait en douceur. Cette sensibilisation commençait par un petit cadeau : un « shit bag » réutilisable pour ramener ses déchets de la falaise. Puis au programme : atelier équipement de voie, prévention des blessures, yoga, naturopathie, secours en escalade..

– des participants venus d’ici mais aussi d’ailleurs : Toujours plus de monde lors de cet évènement ! Les 250 participants venaient d’un peu partout : du sud, du nord, de l’ouest, de l’est, et même de l’étranger donnant à cet évènement une dimension et un rayonnement international. Parmi les participants, des grimpeurs et slackeurs débutants, initiés, confirmés et experts. Et quelques Guests de renoms prêt à forcer sur les doigts pour venir à bout des projets : Cédric Lachat, Manon Hily, Christophe Bichet, Vincent Albrand, JB Tribout, Hugo Parmentier, Thomas Joannes… Tout ce petit monde se côtoyait au pied des voies dans une ambiance conviviale prônant le partage.

des soirées avec une programmation aux petits oignons : après l’effort… le réconfort ! C’est bien connu !  L’ambiance des soirées étaient dans la continuité de l’état d’esprit de la falaise… Partage, partage, partage et partage ! Dans un premier temps, pour reprendre un peu d’énergie, les repas : un buffet partagé, et un repas végétarien friendly « délicieux ». Puis venaient les animations : conférences, vidéos et récits de voyage, projets hors du communs… de quoi nous faire bien réfléchir mais surtout rêver ! Tombola, et blind test venaient compléter cette belle programmation. La soirée de samedi se prolongeait avec des musiques qui nous ont fait voyager, bouger la tête et taper du pied jusqu’à l’aube. Vous pouvez d’ailleurs vous replonger dans l’ambiance avec le dj set de Lafouche :  ici.

 

On a rien à redire à part un GRAND GRAND GRAND merci à Carole et Anto!

 

 

On l’attend avec impatience, on adhère au concept à 1000%, on savoure durant un week-end entier…. et on en redemande encore et encore ! Vivement la 4ème édition !

Place au résumé en image !

 

 

Toutes les photos : ici

Et si vous aussi vous partagez les valeurs de Greenspits, n’hésitez pas à adhérer à l’association : ici