# 6 – Le 20 avril à Aix-en-provence : dernier contest avant la finale

# 6 – Le 20 avril à Aix-en-provence : dernier contest avant la finale

# 6 –  Le 20 avril à Aix-en-provence : dernier contest avant la finale
Dernière étape du Grimper Power Challenge

 

Notez bien la date ! Le vendredi 20 avril prochain c’est la der’ des der’ avant la grande finale de Juin !

Une 6ème et dernière occasion de découvrir 15 nouveaux blocs ouverts pour tous les niveaux (3 blocs par niveaux du vert au blanc) , de se qualifier pour la grande finale du Grimper Power Challenge, de venir passer un bon moment à la salle avec les copains en dégustant des bières de qualité une part de pizza à la main, de donner de la voix pour encourager les 5 meilleurs filles et garçons en finale.

On se retrouve donc le vendredi 20 avril à la salle Grimper Aix-en-provence à partir de 19h30. Qualifications jusqu’à 21h30, puis finale.

Inscriptions sur place. Gratuit pour les abonnés et tarif normal pour les autres.

Plus d’informations sur le déroulement des contests : https://www.salle-grimper.com/competitions-escalade-aix-marseille-pertuis/

N’hésitez pas à aller voir les photos des deux derniers contests sur la page de Sébastien Lebreton :

#4- Aix:   #5- Marseille

 

Le Show/Grande finale le 22 juin

 

La grande finale aura lieu cette année le 22 juin.

Véritable Show d’escalade de haut niveau à ne manquer sous aucun prétexte, cette compétition mettra en lumière les 10 finalistes de la saison qui affronteront 10 invités parmi les meilleurs du moment.
Animations, DJ, foodtrucks, tous les ingrédients seront là pour vous servir sur un plateau une soirée mémorable !

On vous laisse voir ou revoir l’aftermovie de la Goldfinger/finale 2017 : https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=lUUMd0SCYjQ

 

 

Petit rappel pour les qualifications à la grande finale

 

La finale réunit donc les 5 premières femmes et 5 premiers hommes du classement général de la saison. Pour effectuer ce classement nous retiendrons les 4 meilleures étapes de chaque participant, auquel s’ajoute un critère de 110 points minimum de moyenne par étape. Le format de la finale est un contest sur 3 blocs. Les 10 premiers affronteront 10 invités de marque.