Vincent Albrand, Gérant salle escalade Grimper

Vincent Albrand, Gérant salle escalade Grimper

[slideshow id=11]

Grenoblois originaire de Briançon, Vincent Albrand fait ses débuts et ses armes en escalade sur les dalles granitiques d’Ailefroide puis avec ceux qui sont reconnus aujourd’hui comme des légendes de l’escalade Sportive : Yann Ghesquier, François Lombard, Yuji Hirayama,  Ben Moon et Jerry Moffat…

Brevet d’Etat escalade puis membre de l’équipe de France et grimpeur de haut niveau de 1988 à 1995, il voyage à travers le monde pour s’offrir les grandes classiques de l’escalade sportive et ouvre de nombreux itinéraires, en bloc comme en falaise. Visionnaire, il s’expatrie dans le sud de la France dans les années 1990 pour nous offrir la première salle Grimper à Aix En Provence. En tant qu’entrepreneur aguerri, sa gestion de l’enseigne Grimper l’amène à être reconnue dans la France entière.  Véritable encyclopédie vivante de l’escalade, Il fait parti des fondateurs du magasine Grimper en 1994 et partage régulièrement son savoir avec la rédaction de nombreux articles.

Grand technicien, sa force, sa clarté et sa fermeté ne cesse d’interloquer en escalade comme dans la vie courante… En Provence il restera un grimpeur de légende !

Quelques références : « il y en a beaucoup trop, je ne serais pas choisir…. »

Mes plus belles voies ou blocs :

  • Buoux : La rose
  • Bishop : Seven spanish, sheker board
  • Deep water soloing Figuerolle : Le grand punch

Mes plus beaux spots : Bishop, Annot, Buoux, Cimai, Mallorca