La randonnée est une activité qui s’effectue à pied et en plein air. Au-delà de son volet sportif, la randonnée est un loisir fort apprécié par les amoureux de la nature et de la marche. Elle n’a pas une durée spécifique et dépend du bon vouloir de chacun. Aussi, la préparation, et les matériaux utilisés dépendent de la distance à parcourir.

Comment pratiquer de la randonnée ?

La randonnée est une activité accessible aux jeunes comme au vieux et celui qui la pratique est appelé randonneur. Néanmoins, il est préconisé de demander l’avis de votre médecin lorsque vous avez des antécédents médicaux, surtout ceux liés au problème respiratoire. Car elle s’effectue sur une distance plus longue que la marche ordinaire. De plus, il faut noter qu’avant de faire une randonnée, vous devez disposer de chaussure adéquate et d’un bâton fixe pour vous soutenir dans votre marche lors des montées et des descentes. Aussi n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater et d’effectuer des étirements a la fin de votre randonnée. Pour plus de convivialité, vous pouvez profiter de ce moment de connexion avec la nature en famille ou avec vos amis.

Quels sont les bienfaits de la randonnée ?

Le premier avantage de cette activité, c’est la proximité qu’elle donne au randonneur avec la nature. Vous pourrez ainsi pendant votre traversée observer la générosité de tout ce qui vous entoure. De plus, elle s’effectue pendant toutes les saisons en hiver comme au printemps. Elle apporte à votre corps et à votre esprit de nombreux avantages :

          Elle permet de travailler votre niveau d’endurance, votre activité respiratoire et de solidifier vos muscles,

         C’est un anti dépresseur naturel,

         Elle permet de refaire le plein de tonus et d’énergie et de s’éloigner du bruit habituel de la ville. Vous passez d’agréables moments donc en pratiquant de la randonnée.

Vous pouvez également aimer :