L’équipe des salles d’escalade Grimper Marseille et Aix-en-Provence

L’équipe des salles d’escalade Grimper Marseille et Aix-en-Provence

Vincent Albrand :  Grenoblois originaire de Briançon,  Vincent Albrand fait ses débuts et ses armes en escalade sur les dalles granitiques d’Ailefroide puis avec ceux qui sont reconnus aujourd’hui comme des légendes de l’escalade Sportive : Yann Ghesquier, François Lombard… Voir l’article ICI

Loick Didion : Originaire de la région Lyonnaise, Loick Didion se lance définitivement dans l’escalade à l’âge de 13 ans au cours d’un stage en falaise encadré par le légendaire Patrick Berhault. Une rencontre décisive puisque, définitivement ancré par cette passion ……. Voir l’article ICI.

Christophe Daconceicao :  Christophe Daconceicao est une figure incontournable de la grimpe provençale. Brevet d’Etat escalade, grimpeur de haut niveau, falaisiste hors pair et équipeur, il a écumé et posé sa signature sur tous les plus beaux spots de la région jusqu’à l’Espagne (Tarn, Verdon..). Au sommet de son niveau de 1990 à 2001, il est le fer de lance de la nouvelle génération grimpante…..Voir l’article ICI

Batel Sebastien : Probablement le membre le plus polyvalent de l’équipe, titulaire du diplôme de moniteur d’escalade et pourtant chargé de la communication et du développement des salles Grimper. Touche à tout infatigable, vous le verrez aussi à l’aise sur le rocher que sur un snowboard, un surf, un terrain de foot ou envoyant un bac flip de 15m après être venue à bout d’une ligne de deep water solo !! Le tout en jonglant avec son emploi du temps de jeune papa et de directeur « d’active road » son autre société, ce qui suppose une organisation et une motivation sans faille et qu’il réussit de main de maître.

Grègoire Vallerey : Il est loin le temps du petit Greg, 8 ans, venant suivre les cours du club le mercredi après-midi. Aujourd’hui c’est lui qui les donne et ouvre parmi les blocs les plus exigeants de la salle. Une imagination débordante et des doigts d’acier; un cocktail explosif engendrant des mouvements détonants.

Rémi Allinne : Avec un papa guide et grand équipeur des Calanques, rien d’étonnant à ce que Rémi soit devenu moniteur d’escalade et grand équipeur également. Encore un jeune ayant usé quelques dizaines de paires de chaussons sur les murs de la salle avant de passer de l’autre côté du comptoir. Aussi discret que terriblement efficace dés qu’il s’agit de broyer des prises.

Alicia Blanchin : La touche féminine de l’équipe. Et quelle touche ! Débordante d’énergie, toujours souriante, elle a la lourde tache d’accompagner la direction dans le management, le marketing et la communication. Ce qui ne l’empêche pas de se défouler sur le mur dès son ordinateur éteint.

Allan Momirovic : Pur produit des salles Grimper, il y a fait sa 1ère séance à 6 ans chez nous et n’a jamais arrêté. Un des piliers de l’équipe compétition de l’AS Grimper dans toutes les catégories jeunes allant même jusqu’en final des championnats du monde minime. Une motivation et une énergie qui l’ont conduit à intégrer l’équipe Grimper. Le petit nouveau qui est là depuis toujours en quelque sorte !

Loic Mazars : Le cadet de l’équipe, et pourtant les habitués le connaissent depuis longtemps, lui qui use les prises de la salle depuis sa tendre (et pas si lointaine) enfance. Un passé de compétiteur émérite (et ce n’est pas fini…) doublé d’un sourire inamovible vont rapidement transformer le petit nouveau en pièce maîtresse de l’équipe. Son énergie débordante lui permet de mener de front et avec brio études (staps Marseille, évidemment), travail et entrainement.

Les encadrants au club AS Grimper :

Vincent Albrand

Allan Momirovic

Tristan Roguiez

Grègoire Vallerey

Rémi Allinne

Kenza Slamti

Fred Pascal

Arno Villenave

Lucien Lhotte

Mélanie Gaydier

Ludivine Harmand

Nicolas Boulon

Gaël Clance

Pascale Iaggi

Les athlètes Grimper :

Gerome Pouvreau

Florence Pinet 

Clémentine Kaiser

Thomas Caleyron

François Kaiser

Manon Hily

Nolwen Berthier

Kenza Slamti

 

[nggallery id=5]