Salle et cours de yoga à Grimper Marseille la Valentine

Salle et cours de yoga à Grimper Marseille la Valentine

Située dans la zone de la Valentine dans le 11e arrondissement de Marseille, la salle Grimper vous propose un espace spécialement aménagé pour la pratique du yoga.

Sachez que les cours de yoga sont accessibles aux grimpeurs ou non grimpeurs. Alors si vous n’êtes pas pratiquant de l’escalade,  venez en profiter pendant que votre amis ou proche fait sa séance de grimpe.


QUELS JOURS ?

  • Mardi : 18H30-19H30 et 19H30-20H30

INSCRIPTIONS ET TARIFS ?

AUCUNE INSCRIPTION ET MATERIEL NÉCESSAIRE, RDV DIRECTEMENT EN SALLE.

  • Tarifs cours de 1H : 12 Euros
  • Tarifs cours de 1H spécial abonné GRIMPER : 9,50 Euros
  • Carte 10 séances  : 95 Euros* 

* Les cartes de 10 séances permettent d’effectuer une séance d’escalade ou de yoga. Si les deux activités sont pratiquées le même jour, deux séances seront décomptées. Les cartes sont valables 2 ans à compter de la date d’achat. Les abonnements et les cartes 10 séances sont valables dans les 3 salles Grimper et non remboursables. 


POUR QUEL TYPE DE YOGA ?

Il est important de souligner qu’il n’existe pas de bon ou de mauvais Yoga – il existe cependant le Yoga qui répond à vos besoins, enseigné par le professeur qui vous correspond.

Nous proposons le Yoga de type « Iyengar » et il est l’un des plus connus. Les postures dîtes « Asanas » sont enseignées avec précision. Debout, assise, couchée, inversée ou en torsion, chaque posture a un effet physique, physiologique et émotionnel. L’utilisation de supports aide à créer l’énergie de la posture si le corps seul ne le permet pas (briques, sangles, couvertures). Une attention particulière est apportée aux alignements et à la respiration dite « pranayama » consciente et contrôlée.


LE YOGA ET L’ESCALADE :

Le yoga est une activité à la mode. En tant que grimpeur nous l’avons souvent pratiqué sans le savoir.

Dans le yoga comme dans l’escalade il y a des postures, des alignements à respecter, des points d’appui, un centre de gravité, un équilibre à trouver et une respiration qui s’impose. Tous les muscles sont sollicités et engagés.

Grâce à une pratique du yoga accompagnée par un professionnel, vos articulations vont apprendre à s’ouvrir et à se fermer dans des amplitudes inhabituelles. La tenue des postures dans le temps va vous apporter de la résistance et de l’endurance.

yoga-marseille-escalade

Ce travail corporel exigeant permet de prendre conscience de la globalité de son corps, de ses limites et de sa capacité à les repousser. Il stabilise le mental et permet de contrôler les émotions.

En complément de vos séances d’escalade hebdomadaires, le yoga vous permettra d’améliorer vos performances et votre récupération.

Alors venez vite découvrir cette pratique dans un lieu spécialement aménagé au sein de votre salle Grimper Marseille.