Les contests Grimper

Les contests Grimper

Les contests Grimper

Historique

Le contest « Grimper Power Challenge » existe depuis 1995 au sein des salles Grimper. Ce contest est une succession de 9 étapes (de septembre à Juin), organisées mensuellement au sein de l’une des salles du réseau Grimper.

Sur l’ensemble des 9 étapes, le Grimper power challenge réunit plus de 250 participants avec une moyenne de 70 participants par étape.


A qui s’adresse-t-il ?

Contest ouvert au grand public, grimpeurs de tous niveaux, abonnés et non abonnés ( gratuit pour les abonnés)


Comment ça marche ?

15 nouveaux blocs sont ouverts par l’équipe grimper > 3 blocs par niveau de vert à blanc. Le nombre d’essais est comptabilisé par des juges en bas des blocs > 10 Pt donné au bloc réussit au 1er essais et 0,5 Pt pour la prise zone.

Les contests Grimper c’est des essais, de la bonne humeur, de la convivialité et du spectacle avec la participation de quelques uns des meilleurs grimpeurs (ou grimpeuses) de la région ! Avec comme toujours un apéro/pizza pour se remettre de ses émotions !!


La qualification à la grande finale 

La grande finale a lieu traditionnellement au mois de juin. Elle réunit les 10 premier (hommes et femmes) du classement général de la saison. Pour effectuer ce classement nous retiendrons les 4 meilleures étapes de chaque participant.

Le format de la finale est un contest sur 3 blocs. Les 10 premiers s’affronteront avec 10 invités ou grimpeurs de marque. C’est un Show d’escalade de haut niveau suivit d’animations et d’une soirée avec Food Truck et DJ .

Edition 2017 en Vidéo :

Résultats saison 2017/2018 :

–> Classement Général  du Grimper Power Challenge 2017/2018 après la 2° épreuve – Aix-en-Provence 


Retrouvez les résultats des années précédentes sur le lien suivant.