Les salles Grimper partenaires de la fête du spit 2ème édition !

Les salles Grimper partenaires de la fête du spit 2ème édition !

Les salles Grimper partenaires de la fête du spit 2ème édition !

La fête du spit 2ème édition !

Ce week-end avait lieu la 2ème édition de la fête du spit, le grand rassemblement annuel de l’association greenspits. Ces derniers ont réservé aux participants un programme haut en couleurs pour ravir les adhérents mordus de falaise, mais également les sympathisants de passage sur l’évènement. Vincent, membre de l’équipe grimper, a profité de ces 2 jours de grimpe et de convivialité ; et partage avec nous ses impressions.

La fête du spit avait donc lieu le 23 et 24 septembre sur la falaise d’entrechaux dans le Vaucluse, où l’équipe greenspits a récemment ouvert avec soin un nouveau secteur. Au programme : de la grimpe évidemment ; avec la découverte pour tous de ce nouveau secteur, l’occasion de se rencontrer aux pieds de la falaise, mais également d’admirer les guests dans de beaux projets. Place également à la détente, l’échange et la sensibilisation ; avec des jeux concours ludiques et des ateliers pédagogiques sur divers thèmes comme l’équipement ou la préparation mentale.

La soirée n’était pas en reste puisqu’elle proposait des conférences variées menant à la réflexion ainsi que des récits de voyage, le tout poursuivi par une belle soirée  … car l’escalade c’est aussi ça, la convivialité !

Parmi les invités de marque venus pour partager leur expérience, l’on pouvait noter la présence de plusieurs grimpeurs de l’AS Grimper comme Florence Pinet et Gérome Pouvreau venus présenter de façon inédit leur film la « Scoumoune », récit de leur expédition au Pakistan ; mais également de Manon Hily venue s’essayer au nouveau secteur.

Enfin, nous profitons de cette occasion pour revenir sur greenspits, cette association qui œuvre grandement pour l’avenir de l’escalade ; et réaffirmé notre fierté d’être la 1ère salle d’escalade partenaire de leurs projets ! Leur travail est à plusieurs échelles, d’une part ils sensibilisent les grimpeurs sur les différents enjeux de leur pratique en site naturel ; d’autre part, ils soutiennent et entretiennent l’équipement de falaises. En tant que passionnés, il nous semblait évident de soutenir leurs actions.

Si vous êtes sensibles à leurs convictions, vous pouvez les rejoindre  sur le  Site de Green spits

La fête du spit c’est donc de la grimpe, de l’échange sur divers thèmes d’actualités ; le tout dans une ambiance décontractée et festive… Vivement l’année prochaine !!!

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *