Sebastien Bouin, de belles performances entre blessures et récupération.

Sebastien Bouin, de belles performances entre blessures et récupération.

Sebastien Bouin, de belles performances entre blessures et récupération.

Sebastien Bouin est l’un des meilleurs grimpeur mondiaux de l’escalade sportive en falaise et nous sommes fier d’officialiser sa venue dans la famille « Grimper ».

performance-escalade-seb-bouin-salle-grimperGrimpeur très actif dans la région Marseillaise, il fréquente assidument nos salles depuis de nombreuses années, lors du passage de son CAPEPS à la faculté de Luminy et lorsque le temps ou les conditions ne lui permettaient pas de se rendre en falaise. Aujourd’hui diplômé et professeur d’EPS dans la région parisienne, son statut d’expatrier le pousse à vouloir représenter sa région et nos salles sur les rochers de France et d’ailleurs.

Voici quelques nouvelles de notre Seb Bouin qui nous fait part de ses sensations et performances après une période de blessures et récupération difficile. 

Entre blessures et récupération …J’arrive à chiper quelques croix à la maison.

Après l’opération de la hernie, des crevasses, des lumbagos à gogo, je me remet petit à petit….Donc c’est à la maison que tombent trois 8c+ :

  • Les « spé direct direct » au Verdon. je réalise la première répétition. La FA (first ascent) est à mettre au nom de Gérôme Pouvreau. Cette ligne est vraiment superbe et propose un effort déroutant qui te mène à bout. Je mettais jusqu’à présent entêté à ne pas y aller car la Ramirole (gorges du Verdon) attirait toute mon attention. Mais cette ligne vaut vraiment le coup. Tu pars en bas à droite du panneau, et remonte le plus haut à gauche possible, avec un petit réta coquin 🙂
  • « Gainage GTI »,  la petite dernière de Adrien BOULON à Lourmarin. Une bonne section dans le plafond, dément. Je réalise aussi la première répétition après Gérôme Pouvreau.
  • Sur les épaules de Darwin direct », on va dire que la j’ai un peu raclé les fonds de cuvette. Mais la ligne de base est vraiment superbe (« sur les épaules de Darwin »)

A bientôt, seb BOUIN.

athlete-salle-grimper-escalade-seb-bouin